Fri, 02 Oct | Osteopathic College of Bordeaux

Managing Pain - Anthony Halimi - October 2/3, 2020

Improve your clinical reasoning with the help of the latest scientific data concerning the management of pain patients.
Les inscriptions sont closes
Managing Pain - Anthony Halimi - October 2/3, 2020

Date et lieu

02 Oct 2020, 08:00 CEST – 03 Oct 2020, 18:00 CEST
Osteopathic College of Bordeaux, 89 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux, France

À propos de la formation

Training over 2 days, October 2 and 3, 2020, by Anthony Halimi, Physiotherapist DE.

Price: 450 € for face-to-face training.

Do you treat chronic low back pain or fibromyalgia the same way? Chronic or acute pain? What if it was not the label affixed to these patients to be cared for, but the factors present that may be contributing to their pain?

In this training, you will learn how pain works as well as identify the factors commonly involved in it.

Thanks to a clinical reasoning framework integrating all these data, you will be able to adapt to patients whether they are low back pain, neck pain, fibromyalgia, suffering from a complex regional pain syndrome and all types of pain related to the neuro-musculo system. -skeletal.

By using common tools such as therapeutic exercise and manual therapy, while integrating less common tools such as hypnosis / motor imagery and communication strategies, you will be able to offer a treatment adapted to your patients with pain.

The communication strategies acquired will allow you to establish the patient's goals, to create a therapeutic alliance and to carry out the education necessary for the implementation of behaviors adapted to the success of the therapy.

Detailed training program and trainer's CV: HERE

The price of the training is 450 €

50 € deposit included in the price, to be paid by credit card during registration.

See General Conditions of Sale.

Partager cet événement

ven. 02 oct. | Collège Ostéopathique de Bordeaux

Gérer la douleur - Anthony Halimi - 2/3 Octobre 2020

Améliorer son raisonnement clinique avec l'aide des dernières données de la science concernant la prise en charge des patients douloureux.
Les inscriptions sont closes
Gérer la douleur - Anthony Halimi - 2/3 Octobre 2020

Date et lieu

02 oct. 2020, 08:00 UTC+2 – 03 oct. 2020, 18:00 UTC+2
Collège Ostéopathique de Bordeaux, 89 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux, France

À propos de la formation

 

Formation sur 2 jours, les 2 et 3 octobre 2020, par Anthony Halimi, Kinésithérapeute DE.

Tarif : 450€ pour la formation en présentiel.

Traitez-vous  de la même façon la lombalgie chronique ou la fibromyalgie ? Les  douleurs chroniques ou aiguës ? Et si ce n’était pas l’étiquette apposée  à ces patients dont il fallait s’occuper mais les facteurs présents  pouvant contribuer à leur douleur ?

Dans cette formation, vous apprendrez le  fonctionnement de la douleur ainsi qu’à identifier les facteurs  couramment impliqués dans celle-ci.

Grâce à un cadre de raisonnement clinique intégrant  toutes ces données, vous saurez vous adapter aux patients qu’ils soient  lombalgiques, cervicalgiques, fibromyalgiques, atteints d’un syndrome  douloureux régional complexe et de tous types de douleurs en lien avec  le système neuro-musculo-squelettique.

En utilisant les outils courants comme l’exercice  thérapeutique et les thérapies manuelles, tout en y intégrant des outils  moins fréquents comme l’hypnose/imagerie motrice et des stratégies de  communication, vous saurez proposer un traitement adapté à vos patients  présentant des douleurs.

Les stratégies de communication acquises vous  permettront d’établir les objectifs du patient, de créer une alliance  thérapeutique et de mener à bien l’éducation nécessaire à la mise en  place des comportements adaptés à la réussite de la thérapie.

 

Programme détaillée de la formation et CV du formateur : ICI

 

Le prix de la formation est de 450€ 

50€ d’acompte inclus dans le prix, sont à régler par CB lors de l’inscription. 

Voir Conditions Générales de Ventes. 

Partager cet événement