Théo

Chaumeil

Diplômé en kinésithérapie depuis 2016, Théo Chaumeil est titulaire d’un Master 2 en STAPS mention Psychologie, Contrôle Moteur et Performance Sportive à l’Université Paris-Saclay.

Théo mène une activité de kinésithérapeute en libéral et s’est spécialisé dans le domaine du musculosquelettique et dans la prise en charge de la douleur persistante. Il travaille avec plusieurs centres de la douleur parisiens et collabore depuis plusieurs années avec le réseau Lutter Contre la Douleur (Réseau LCD).

Il intervient en formation initiale en tant qu’enseignant vacataire à l’IFMK de La Musse (Evreux) sur les thèmes de la douleur persistante et des moyens thérapeutiques de prise en charge. Il a également développé une activité de formateur en formation continue (GEMK, ShakeUp, SRP Formation, KYMO formation, Hypnotim) en proposant des formations sur la communication thérapeutique, la prise en charge de la douleur par l’hypnose ainsi que l’optimisation des effets contextuels.

Il intervient également auprès des hôpitaux de l’AP-HP avec le Collège d’Hypnose et de Thérapies Intégratives de Paris (CHTIP) pour former les professionnels de santé à l’hypnose clinique. 

 

Son engagement pour la profession lui permet de collaborer également avec le Groupe d’Intérêt Douleur de la Société Française de Physiothérapie où il siège au bureau et s’occupe de la communication.