
Diplômée en Masso-Kinésithérapie en 2012, puis en ostéopathie en 2017, elle exerce actuellement en tant que Kinésithérapeute et Ostéopathe, à Bordeaux, au sein d'un cabinet pluridisciplinaire.
Tout au long de sa carrière, Charline Solignac a suivi de nombreuses formations dans le domaine des neurosciences de la douleur, ainsi que dans les techniques de communication et d'hypnose. Ces formations l'ont amenée à adopter une approche bio-psycho-sociale dans sa pratique, en accord avec les données probantes de la science.
Depuis 2015, elle s'est formée au Taping et partage maintenant ses connaissances en tant que formatrice depuis 2021 au sein du groupe « kiné-ostéo-podo ».
En plus de son activité libérale et de son rôle de formatrice, Charline Solignac s'est engagée depuis 2023 au sein du conseil départemental de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes de la Gironde. Elle est également membre, depuis 2022, d'Akina (l'Association des Kinésithérapeutes de Nouvelle Aquitaine), une association régionale dédiée à la promotion des bonnes pratiques en kinésithérapie