Photo_Anthony-Demont.jpg

Anthony Demont

Anthony Demont est un kinésithérapeute travaillant à temps partiel en libéral à Paris et ayant une prise en charge spécifique des pathologies douloureuses chroniques dont particulièrement les céphalées en collaboration avec plusieurs services hospitaliers spécialisés dans la prise en charge des céphalées. Il est actuellement Doctorant à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris avec pour sujet l’évaluation de l’accès direct à la kinésithérapie pour les patients présentant des pathologies musculosquelettiques. Il est aussi enseignant contractuel auprès de l’Université d’Orléans sur la prise en charge des pathologies cervicales et des céphalées et associées et l'utilisation d'outils d'évaluation en rééducation musculosquelettique comme l'échographie.

Il a participé à la rédaction de plusieurs articles pour des revues scientifiques sur la prise en charge des céphalées en kinésithérapie. Il a présenté fréquemment des communications orales sur ce thème pour des sociétés savantes médicales et kinésithérapiques.

Il est membre de la Société Française d’Etudes des Migraines et Céphalées et Trésorier adjoint du Réseau Hôpital-Ville Lutte contre la douleur d’Ile-de-France.