photo AG.jpg

Alexandre
Guedj

Alexandre GUEDJ est kinésithérapeute D.E. exerçant en cabinet libéral depuis plus de 10 ans. Sa pratique l’a amené à se spécialiser progressivement sur le membre supérieur.

Il s’est formé progressivement en thérapie manuelle (ostéopathie, thérapie manuelle orthopédique, méthode Mulligan, Manipulation des fascias…), mais donne également beaucoup d’importance à la prescription d’exercices (Méthode Mckenzie, renforcement musculaire…) et à l’éducation thérapeutique qui sont pour lui les piliers du travail d’un rééducateur.

La prise en charge des pathologies du coude et notamment de l’épicondylalgie latérale au cours de son exercice libéral l’a amené à se questionner sur le sujet, du fait de la difficulté à soigner ces patients et de l’inconstance des résultats. Sa rencontre avec Bill Vicenzino (une des références mondiales sur le sujet) lors du congrès des JFK de 2015 l’a conforté dans l’idée de créer une formation qui permettraient aux kinésithérapeutes libéraux de mieux prendre en charges les pathologies du coude.

Tendinopathies et syndrômes canalaires du coude - Alexandre Guedj
Quand
10 juin, 08:00 – 11 juin, 18:00
Bordeaux,
Bordeaux, France